Une douceur facile pour un goûter improvisé ou pour finir un repas en dessert puisque ce Cake Dulce de Leche & Coco serait idéal avec une boule de glace ou mieux avec deux grosses boules de glace à la vanille ;o) C’est faisable avec une pâte brisée ou une pâte feuilletée .

Ici vous pouvez voir quand je l’ai sorti du four, il fait une température élevée, car il suffit de faire la pâte et de la faire dorer un peu. Puis quand c’est chaud, ajouter le sucre glace.

Je vous le recommande car il est délicieux, surtout pour les passionnés de dulce de leche et de noix de coco. Je vous laisse la suggestion de mettre dans l’assiette au moment de le servir, une boule de glace au goût que l’on préfère bien que vanille ou dulce de leche ou glace coco, ce gâteau se marie très bien.

La moitié est pliée au centre et l’autre moitié est pliée au centre.

Le gâteau est retourné et ces coupes sont faites que l’on voit sur la photo

Ingrédients

Une feuille de pâte brisée fraîche (pâte feuilletée, selon votre préférence) 

150/200 grammes de Dulce de Leche

50 grammes de noix de coco râpée

Sucre glace

Préparation

Ouvrez la pâte fraîche et sur le dessus du papier sulfurisé lui-même, étalez-le avec du dulce de leche, saupoudrez la noix de coco râpée et roulez-le comme indiqué sur la photo, puis faites quelques coupes sur le dessus, si vous n’avez pas cet appareil pour couper les pâtes un couteau bien aiguisé peut être utilisé parfaitement.

Il est mis dans un four chaud à 200 degrés et dès qu’il commence à dorer, il est retiré.

Lorsqu’il est chaud, ajouter le sucre glace.

Je vous ai dit qu’on peut aussi le faire avec de la pâte feuilletée fraîche. Ce sera différent mais très bon.

Laisser un commentaire