Pound cake un gâteau anglais traditionnel là où ils existent, délicieux, tendre, moelleux, une chose incroyable. Je ne l’ai pas préparé depuis longtemps, peut-être que je ne l’ai pas fait depuis avant d’avoir mon blog, c’est-à-dire que cela fait au moins trois ans que je ne l’ai pas fait. Aujourd’hui, ils m’ont demandé et voilà. C’est super pour le petit-déjeuner ou une collation et avec cette touche de glaçage au citron , c’est vraiment délicieux et ça dure frais pendant quelques jours sans aucun problème.
Ingrédients
200 grammes de farine
12 grammes de levure chimique (type Royal)
170 grammes de sucre
1 petite cuillère à café de Bicarbonate
190 grammes d’huile de tournesol
70 grammes de jus de citron (fraîchement pressé)
Zeste râpé d’un gros citron
3 oeufs
Beurre et farine pour graisser le moule
Glaçage au citron
100 grammes de sucre glace
2 cuillères à soupe de jus de citron (fraîchement pressé) (Si vous en voulez plus, doublez la quantité d’un coup)
Préparation
Dans un grand récipient (ou dans le verre Thermomix) on met : Farine, levure chimique, cuillère à café de bicarbonate de soude, sucre et huile. Bien mélanger et ajouter le zeste de citron et le jus de citron fraîchement pressé.
Ajoutez seulement les trois jaunes , battez bien et battez les blancs en neige dans un autre récipient.
Ajoutez la première préparation que nous avons faite au récipient où nous avons les blancs d’œufs battus et mélangez à la main avec une langue à pâtisserie pour le faire en douceur et pour que les blancs ne tombent pas.
Graisser le moule (avec du beurre et de la farine) J’ai utilisé un moule de type plum-cake, l’un des plus allongés d’environ 28 cm. et on met tout dedans. Nous mettons notre gâteau au four déjà préchauffé à 170 degrés. On laisse 25 ou 30 minutes si tu veux tu peux cliquer dessus pour t’assurer que c’est fait.
Sortir du four et au bout de 10 minutes démouler notre gâteau au citron.
Nous faisons le glaçage uniquement en mélangeant dans un petit récipient et en refroidissant les deux cuillères à café de jus de citron (jus de citron) avec le sucre glace et en remuant bien jusqu’à ce qu’il reste une pâte blanchâtre et quelque peu transparente. On le met sur le dessus du cake au citron puis quand il est sec il est plus blanc.
Je n’en ai pas mis beaucoup car c’était plus sucré et j’ai préféré faire moins de ce glaçage au citron, mais c’était du goût de tout le monde.