Moi aussi je voulais faire ce gâteau depuis longtemps, simple et rapide. Je dis aussi parce que je veux faire beaucoup de choses que j’ai en attente et que j’espère que maintenant en été je pourrai les faire petit à petit. Le prochain sera un Babà Napoletano , je l’attend depuis longtemps et cette semaine je vais le faire, j’espère qu’il me va bien ;o) Quand je vais à la campagne, la lumière est extraordinaire prendre des photos, mais ce dont je ne suis pas sûr, c’est de mon four à gaz. J’espère que je n’aurai pas à venir chez moi du « four électrique » pour faire les biscuits et les desserts… Bon, si tu dois venir, tu viens et c’est tout.

J’ai utilisé le chocolat blanc dessert de Nestlé et la poudre de cacao de Valor , j’aime beaucoup ce gâteau à cause de la saveur que lui donne le chocolat blanc, avant tout. Il est doux et avec cette saveur particulière que seul le chocolat a. Pouvez-vous dire que je suis un fan de chocolat? 

Je ne peux pas m’en empêcher, je vois du chocolat et mes yeux se retournent. Et je ne dis rien des bonnes pâtisseries, car je suis abasourdie. Je ne vais pas dans 98% des fois où je passe par une bonne pâtisserie, je ne l’explique pas car c’est compréhensible. 

Il y a beaucoup de différences entre une bonne, une régulière et une mauvaise pâtisserie, je veux dire que c’est très perceptible, pas comme ça dans une mercerie ou une fruiterie ou n’importe quel autre magasin. Je ne sais pas, mais le truc c’est qu’à Madrid il y a des pâtisseries qui ont du sens, bonnes, avec du style, de délicieuses pâtisseries « presque maison », originales, bien présentées, bref je vous laisse quelques liens de mes préférées, au cas où tu irais à Madrid ne les perds pas Les deux premiers sont très anciens mais l’un des meilleurs et des plus classiques.

Casa Mira , sur la Carrera de San Jerónimo, tout près de la Puerta del Sol, est spécialisée dans la fabrication de nougats.C’est agréable d’y aller à Noël et de voir cette fenêtre pleine de gros morceaux de nougat au poids .

Lhardy , dans la même rue et tout près de la précédente pâtisserie, inaugurée en 1839.  L’écrivain Azorín disait en son temps… »A travers le miroir de Lhardy, on s’évanouit dans l’éternité, on entre et sort de l’au-delà » A Tout est délicieux , ils ont aussi un bon restaurant avec l’un des meilleurs ragoûts madrilènes de la Villa.

Four San Onofre , très proche de chez moi à Madrid, dans la rue Hernani, près du stade Bernabeu , bien qu’il y en ait d’autres dans différents quartiers. C’est une merveilleuse pâtisserie, ils font tout dans leurs fours.

Mamá Framboise , très proche de la Plaza de Colón, cette pâtisserie a tout, des macarons salés, sucrés et incroyables. C’est déjà l’un des nouveaux « batch » de la pâtisserie française si en vogue presque partout dans le monde.

Enfin, la pâtisserie de mon enfance, la célèbre  Mallorca  à Madrid, délicieuse tout ce qu’ils ont, sucré, salé, cadeaux, chocolats… tous exquis et de bon goût.

Maintenant, je recommande quelques endroits pour bruncher à Madrid, c’est parce qu’il est trop tard pour le petit-déjeuner, alors nous prenons un brunch et nous passons un bon moment. 

Les voici :

Fonty sur la Calle Castelló dans le quartier de Salamanca, en plus d’être une pâtisserie extraordinaire, propose l’un des meilleurs brunchs du dimanche matin et un grand avantage, vous pouvez réserver une table. 

Le Bistró de la Central à Callao et le Café Oliver dans la Calle Almirante devant le Musée du Prado, est l’un des premiers endroits à proposer ces brunchs très anglo-saxons, mais qu’on aime tant.

Ingrédients

5 oeufs

150 grammes de sucre

400 grammes de farine

1 pincée de sel fin

2 cuillères à café de levure chimique

250 cc d’eau minérale avec gaz

250 c.c. de Aceite de Girasol

2 grosses cuillères à soupe de chocolat noir (en poudre ou en tablette) 

2 grosses cuillères à soupe de Chocolat Blanc (ou poudre ou pastille râpée)

Beurre et farine (pour graisser le moule)

Préparation

Il est réalisé dans un moule amovible d’environ 22 cm. de diamètre env. Il est graissé et préparé. Allumez le four et chauffez à 150 degrés et c’est ensuite fait à cette température pendant environ 50 minutes. Bon, on a commencé à faire la pâte pour le gâteau, d’abord celle au chocolat blanc puis celle au chocolat noir, mais c’est très simple, il suffit de diviser la pâte et de continuer avec l’autre moitié et de mettre le chocolat noir dessus. Dans un bol on met les oeufs avec le sucre et on bat bien, après cette première étape on met : la farine, la levure, la pincée de sel et l’eau pétillante. Ajouter le chocolat blanc râpé ou en poudre . Nous avons déjà la moitié de notre gâteau. Cette moitié de chocolat blanc on la met dans un bol
et avec l’autre moitié nous mélangeons à nouveau maintenant avec le chocolat noir. Quand c’est bien mélangé, on met un peu de masse de chocolat blanc et un autre de chocolat noir dans le moule et on alterne ainsi jusqu’à épuisement. Ils sont posés avec une grande louche à soupe, pour plus de facilité. Eh bien, cette délicieuse recette est ici. J’espère que vous l’essayez. Je vous laisse mon Facebook de La Taza de Loza, au cas où vous voudriez voir plus de belles choses.

Laisser un commentaire