Si vous voulez un délicieux plat de cuisine asiatique avec lequel surprendre vos invités, ne manquez pas la recette coréenne de Haemul Pajeon (crêpe aux légumes et aux fruits de mer). C’est un plat à base de farine et d’œuf, avec de la ciboule et une combinaison de fruits de mer et de légumes.
Étant l’un des snacks les plus populaires en Corée, Haemul Pajeon est sain et très nutritif. C’est un plat qui se sert chaud et accompagné d’une sauce au vinaigre de riz, soja et piment. Bien qu’il s’agisse d’une recette facile à préparer, il faut être prudent et utiliser des produits frais et bien réfrigérés.
Voyons comment préparer la recette d’un délicieux Haemul Pajeon croustillant (crêpe coréenne aux fruits de mer) de A à Z et étape par étape, une alternative à envisager si vous souhaitez perdre du poids et manger sainement. Vous pouvez le hacher et le servir en entrée ou en plat principal en omelette aux fruits de mer et ciboule. Réjouissez-vous avec cette recette, elle est délicieuse et je suis sûre qu’elle vous surprendra, vous me direz.
Ingrédients pour la recette de Haemul Pajeon, une collation coréenne:
Pour la masse
- 150g de farine de blé
- 225ml eau pétillante
- 1 cuillère à café d’ail en poudre
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- Devoir
- Poivre
Pour le fourrage
- 200 g. de crevettes nues
- 200 g. de moules sans coquille
- 200g d’oignons nouveaux ou de pousses d’ail
- 1 oeuf
Pour la sauce
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe de piment en poudre
- 1 cuillère à café de cassonade
Huile de tournesol
Comment faire la recette de Haemul Pajeon, une collation coréenne:
On commence par faire la pâte .
Pour ce faire, versez la farine, la levure, la poudre d’ail, le sel et le poivre dans un bol. Mélangez, versez l’eau pétillante et, à l’aide d’un fouet, battez jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux (semblable à des crêpes). On réserve au frigo.
Pendant ce temps , faites cuire les moules à la vapeur, séparez la chair de la carapace et décortiquez les crevettes. Nous avons réservé.
Ensuite, nous coupons les oignons en deux (s’ils sont très gros, nous les coupons en quartiers).
Préparons la sauce .
Pour ce faire, ajoutez la sauce soja, le vinaigre de riz, la poudre de chili et le sucre dans un récipient, et mélangez jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
Maintenant, nous préparons le Haemul Pajeon .
Faire chauffer une poêle à feu moyen avec un filet d’huile de tournesol. Lorsqu’il est chaud, ajouter les oignons.
Lorsqu’ils commencent à dorer, ajouter la pâte dessus (il doit y avoir une fine couche, mais qui couvre), les crevettes et les moules, et encore un peu de pâte.
Ensuite, couvrez la casserole et faites cuire pendant 5 minutes.
Lorsqu’il reste deux minutes, versez un œuf battu dessus.
Au bout de 5 minutes, nous verrons que des bulles se forment sur le dessus de la pâte. À ce moment, à l’aide d’une assiette, on la retourne (comme s’il s’agissait d’une omelette) et on fait cuire encore 3 minutes.
Enfin , nous servons sur une assiette et coupons à notre goût. En Corée, il est coupé avec des ciseaux et servi avec de la sauce.
Trucs et astuces :
- Utilisez les fruits de mer que vous aimez le plus.
- Vous pouvez également utiliser des poireaux ou d’autres légumes.
- Le vinaigre de riz dans la sauce peut être remplacé par du vinaigre de vin blanc.