J’ai rencontré ces très bons grains grâce à nos amis Manolo et Puri, ils me les ont apportés en cadeau du Nord. Plus tard, je les ai trouvés au marché de Maravillas à Madrid, à la position 142. Ils sont de très bonne qualité. Ils sont un peu sucrés, donc je ne leur rajoute pas de carottes lors de la cuisson. Si vous souhaitez ajouter autre chose, vous pouvez ajouter quelques saucisses tranchées ou un peu de viande, comme des côtes de porc, très peu, histoire de leur donner plus de chicha.

Le nom carilla ou carita vient du haricot à masque, il est cultivé en Afrique, en Amérique et en Asie. Ce produit est très typique de la région nord de l’Estrémadure, de la vallée du Tiétar et du centre de la Castille, un produit très typique de la ville de Talavera de la Reina dans la province de Tolède,  où c’est l’un de ses plats traditionnels.

Les légumineuses de Leurs Majestés  

 ont une forte présence de protéines, près de 23%, elles apportent plus de fer que la viande. Ils fournissent beaucoup de fibres, régulent la digestion et réduisent le taux de cholestérol. En plus ils ne sont pas très chers et ils sont délicieux… tant mieux pour nous !

Ingrédients de la recette Haricot cornille « œil noir »

Placages de haricots

1 oignon entier

1 gousse d’ail

1 petit piment vert

1 petit poivron rouge ou la moitié d’un

2 tomates mûres

1 cuillère à café bombée de paprika doux de La Vera

chorizo 

Devoir

30ml Huile d’olive extra vierge

Facultatif : 1 pièce par personne de côte de porc

Préparation la recette Haricot cornille « œil noir »

Ils sont trempés la veille. Le lendemain, quand l’eau commence à bouillir, elles sont cuites. Ajouter l’oignon entier, les poivrons coupés en gros morceaux, la tomate sans la peau. Ensuite, la viande ou le chorizo ​​​​coupé et tranché ou les côtes de porc sont ajoutés. Enfin le sel, le filet d’huile d’olive et le paprika doux. Laissez cuire à feu doux et ajoutez de l’eau FROIDE de temps en temps, afin qu’il ramollisse plus rapidement.

On compte environ une heure, toujours à feu très doux et on les déguste, pour rectifier le sel et s’assurer qu’ils sont tendres.

Dans certains endroits et chez moi ils sont accompagnés de riz blanc. 

Laisser un commentaire