A cette occasion , je vous le présente bouilli , uniquement bouilli, qui est très doux et tendre, la viande doit être séparée de l’os, accompagnée de cachelos (délicieuses pommes de terre galiciennes, elles sont vendues dans des sacs en papier au supermarché El Corte Inglés ou dans Hipercor ainsi que des jarrets salés) Ils peuvent également être commandés.
Ingrédients des Jarrets de porc avec fanes de navet et cachelos
1 Hoja de laurel4 ou 5 grains de poivre noirPatatas gallegas (boucles)Eau
Dans un autre pot4 Chorizos (au goût de chacun ils peuvent être de León, galicien, asturien…)Verts (frais ou en conserve)Eau
préparation Jarrets de porc avec fanes de navet et cachelos
- Les jarrets de jambon sont sortis de l’emballage, généralement emballés sous vide et rincés un peu
- On les met la veille dans l’eau qui les recouvre dans un grand bol et au réfrigérateur.
- Ils sont placés dans un pot qui les recouvre d’eau.
- Le sel n’est pas ajouté.
- Les pommes de terre sont bien lavées et la saleté est enlevée en les frottant avec une petite brosse, car elles sont cuites avec la peau.
- Ajouter la feuille de laurier et les grains de poivre noir.
- Cuire à l’autocuiseur pendant une heure et demie à feu moyen.
- Dans une autre casserole, ajouter les feuilles de navet et les chorizos et laisser jusqu’à ce que les chorizos soient tendres. Selon le type de chorizo, cela prendra une fois ou l’autre. Au moins 15 minutes de cuisson.
- Au moment de servir, mélanger un peu du bouillon des chorizos et fanes de navet et celui de la cuisson du jarret. Une petite tasse ou un petit verre est servi.