La Margarita est un cocktail mexicain à base de Tequila connu et apprécié dans le monde entier, traditionnellement servi dans la tasse Margarita classique , une tasse renversée en forme de sombrero qui est pratiquement parfaite pour déguster ce cocktail.

Ses origines sont quelque peu débattues, la paternité de la Margarita est en fait attribuée à diverses personnalités, alors que ce qui semble assez certain, c’est que sa création a été inspirée par une femme, Margarita, dont elle tire son nom. L’hypothèse la plus accréditée est que c’est David Negrete qui a donné vie à ce cocktail , gérant avec son frère Daniel d’un bar à l’hôtel « Garci Crispo », qui l’a offert en cadeau de mariage à l’occasion du mariage de son frère avec une femme nommée Marguerite.

Ingrédients

  • 50 millilitres de tequila
  • 30 millilitres de Cointreau
  • 20 millilitres de jus de citron vert
  • juste assez de sel
  • juste assez de glace

Présentation

temps de réalisation5 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes1 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des Margaritas

1

Prenez une tasse Margarita , mouillez le bord avec un quartier de citron , retournez – la et placez – la sur une soucoupe remplie de sel . Mettez-le au congélateur.

2

Mettez la glace pilée dans le shaker, versez la Tequila , le Cointreau et le jus de citron vert . Bien agiter jusqu’à ce que le shaker soit bien congelé.

3

Prenez la tasse Margarita et versez-y le contenu du shaker filtré en faisant attention de ne pas endommager le bord du sel. Décorer d’une tranche de citron vert et servir.

Trucs et astuces

– Si vous n’avez pas de verre à Margarita, vous pouvez utiliser un verre à Martini ou un autre verre à cocktail.

– En plus de celle indiquée ci-dessus, il existe d’autres recettes de Margarita qui prévoient une augmentation ou une diminution de la dose de Tequila , avec une augmentation ou une diminution conséquente de la teneur en alcool de la boisson.

– Bien que requis par la recette traditionnelle, tout le monde n’aime pas le bord de sel : en effet, certains préfèrent déguster la Margarita sans poser leurs lèvres sur le sel. Pour cette raison, avant de le servir, demandez à vos invités s’ils ont des préférences à cet égard ou assurez-vous qu’une seule partie de la tasse a le bord recouvert de sel, en ne mouillant que la moitié avec le quartier de citron.

Laisser un commentaire