Il semble que le chocolat, ainsi que les écharpes, ne soient que pour l’hiver ou que les vélos soient pour l’été, comme le titre de ce célèbre film et pièce du même nom de Fernando Fernán Gómez, soit dit en passant, un film que j’ai adoré, mais comme je le disais, il parait que le Chocolat n’est pas très estival, bien que ce dessert soit pour toute l’année car il se sert très froid et il est délicieux avec de la crème glacée ou tout simplement de la crème (crème au lait). Il faut l’essayer, c’est un bonheur si vous aimez le chocolat comme moi. 

Depuis longtemps je voulais rendre cette douceur si à la mode dans certains pays mais surtout en Argentine. Il y a moins d’une semaine je parlais à une amie de cette recette mais sans trop savoir si j’allais la faire ou pas, on radotait juste un peu sur la meilleure recette de marquise et quelle texture une bonne marquise au chocolat devrait avoir. . Mais c’est presque accidentel de faire ce bonbon, depuis que les fées ont croisé mon chemin et ouf ! Il est parti. Et c’est sorti délicieux.

Je ne l’avais jamais fait mais j’ai essayé plusieurs fois. C’est un bonbon merveilleux, d’origine française mais généralement difficile à trouver en Espagne, il est donc préférable de le fabriquer nous-mêmes afin que nos invités puissent l’essayer et avec lui le succès est toujours assuré. C’est un bonbon qui est fait principalement pour célébrer des dates spéciales ou pour un événement important, mais il est très simple et rapide et  n’a pas de cuisson au four, car il est fait à froid  (sauf pour faire fondre le chocolat) puis il est mis au réfrigérateur ou au congélateur.

Ingrédients

180 gramos de Chocolate negro (80% Cacao)

125 grammes de beurre 

4 œufs

130 grammes de sucre 

Préparation

La première chose est de couvrir le moule que nous allons utiliser avec une pellicule plastique. Puis nous avons fait fondre le beurre avec le chocolat.

Séparez les blancs des jaunes et battez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes et d’autre part nous ne mélangeons que les jaunes avec le sucre, en battant bien jusqu’à ce qu’ils soient blanchâtres.

Mélanger les blancs jusqu’à consistance ferme et ajouter au mélange de chocolat et de beurre que nous avons déjà dissous.

Mélangez le tout et versez petit à petit à l’aide d’une langue à pâtisserie dans le moule.

Mettre au frigo ou mieux c’est de le faire la veille. 

Ici, je mélange le chocolat que j’ai préalablement mélangé avec le beurre ainsi que les jaunes avec le sucre.

Mélangez avec des mouvements enveloppants jusqu’à ce que tout soit uni et uniforme

Prêt à mettre au réfrigérateur

Laisser un commentaire