Aujourd’hui je fête l’anniversaire de mon blog, quatre ans se sont écoulés, quatre ans de grande satisfaction; mais surtout dans lequel j’ai beaucoup appris, j’ai aussi beaucoup cuisiné, fait beaucoup d’autres erreurs, brûlé des choses bizarres, pris des photos terribles, des choses qui sortent dont je ne pensais même pas qu’elles se passeraient bien et quel bonne occasion de dire merci; mais ce qui a été le plus intéressant, ce sont les gens formidables que j’ai rencontrés à cette époque à travers tant de commentaires, de visites, de collaborations avec divers blogs, bref, merci beaucoup encore une fois à vous tous. Pour fêter ça j’ai préparé cette douceur qui me rend folle, j’adore ça, j’aime beaucoup la pâte feuilletée et si je le fais avec la crème pâtissière que j’ai découverte il y a peu de temps dans un blog que j’adore, la Boulangerie de Bruni
Eh bien, je ne vous le dis même pas. J’ai déjà préparé la crème pâtissière à plusieurs reprises et la vérité est qu’elle est délicieuse et toujours parfaite. Je laisse ici la recette de mon gâteau aux biscuits dans lequel je vous donne la recette de la crème.
Ingrédients
Pâte feuilletée (meilleure fraîche que surgelée ou maison)
Sucre glace
REMPLI DE MIGUELITOS DE LA RODA
Crème patissière
50 grammes de sucre
30 grammes de fécule de maïs (Maizena)
1 pincée de sel fin
480 ml. lait entier
4 jaunes d’œufs
28 grammes de beurre
Avec Vaina (média Vaina)
Ou si vous les préférez fourrés au chocolat…
crème pâtissière au chocolat
2 oeufs
250 cc. de Leche
3 cuillerées de sucre
1 pincée de sel fin
60 grammes de chocolat noir
1 cuillère à soupe de fécule de maïs (Maizena ou autre marque)
Préparation de la crème pâtissière
Dans une petite casserole, mettre le sucre, la fécule de maïs (maïzena) et le sel. Dans un autre récipient, mettre le lait avec les jaunes d’œufs, battre et ajouter la vanille.
Ajouter ce mélange dans la casserole avec le beurre et remuer jusqu’à épaississement. Laisser bouillir une minute. Laisser refroidir en recouvrant cette crème d’un film plastique pour que la surface ne durcisse pas.
Préparation de la crème au chocolat
Mélanger les œufs (entiers) avec le sucre et ajouter la fécule de maïs (cornstarch) préalablement diluée, en la mélangeant avec une partie de lait froid, bien mélanger.
Ajouter le chocolat déjà liquide (on peut le faire fondre au micro-ondes) et mélanger le tout jusqu’à ce que tout soit intégré.
Mettez à feu doux en remuant jusqu’à épaississement et au bout d’une minute, retirez-le pour le laisser refroidir avant de garnir la pâte feuilletée.
Pâte feuilletée
Il est laissé à température ambiante avant d’étaler la pâte. Des rectangles d’environ 8 x 4 cm sont découpés. environ. Ils sont posés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuits à environ 200 degrés jusqu’à ce qu’ils soient hauts et cuits; mais pas d’or
Quand ils refroidissent, coupez-les en deux et remplissez-les de crème pâtissière ou de crème au chocolat.
Terminez en les saupoudrant de sucre glace. Je ne vous dis rien sur la conservation car ils font mouche… Idéal pour un goûter ou pour un anniversaire d’enfant et fourré avec les deux crèmes donc il y en aura pour tous les goûts.