J’ai eu envie de refaire ces brioches que j’adore car elles sont simples et appétissantes. Quand j’étais petite, je les adorais en collation coupées en deux et avec quelques tranches de mortadelle ou de jambon d’York, en sandwich, ça n’a pas l’air de « coller », mais celui qui osera me le dira ! Eh bien, cela a été plus rapide que prévu. Ayez juste de la patience pour les levados jusqu’à ce qu’ils doublent leur volume, afin qu’ils soient riches et beaux.
Sur la photo ci-dessous, le premier levain avait déjà été fait, ce qui se fait sur une assiette et recouvert d’un linge pendant 15 minutes, après ce temps, les « boules » de 50 grammes se forment. Il y a une grande différence entre les deux photos ci-dessous, la distance au début et la petite à la fin du relevé.
Deuxième lavage et peinture
Ingrédients
Temps
125 grammes de lait
50 grammes d’huile de tournesol
50 grammes de sucre
20 grammes de levure boulangère
1 oeuf
325 grammes de farine
Une pincée de sel
Pour les peindre : 1 Jaune d’oeuf et sucre
Préparation
Mélanger le lait chaud avec l’huile et le sucre. La levure est dissoute dans ce mélange et continue de bien mélanger. Ajouter l’œuf, la farine et une pincée de sel. Il est pétri et laissé reposer pour la première levée sur une assiette et recouvert d’un torchon pendant 15 minutes. Les boules sont faites et laissées placées sur du papier sulfurisé séparées les unes des autres. Attendez environ une heure pour qu’ils doublent de volume. Badigeonnez-les d’un jaune d’œuf et saupoudrez-les de sucre. Faites-les cuire à 180 degrés, environ 10 minutes environ.