Comme un slogan de publicité disait il y a bien longtemps « Le secret est dans la pâte », vous vous en souvenez ? Eh bien, c’est une vérité comme un grand temple. Aujourd’hui avec cette pizza maison , aussi naturelle soit-elle, juste une bonne pâte et de délicieuses choses en plus est une garantie suffisante de réussite, courage, elle est très simple à réaliser et nous débarrasse de plus d’une hâte. Je vous laisse un lien vers un post de Pizza Italienne Traditionnelle que j’ai fait il y a quelques mois, vous n’avez plus qu’à attendre les temps de levée, de cuisson et de prêt. Allons-y avec la recette qui, comme je vous l’ai dit, est très simple pour n’importe quel jour de galère ou de rencontre impromptue entre amis , vous fournissez la pizza et ils fournissent le vin, c’est plus facile.

Ingrédients


 Je vous laisse les ingrédients pour 4 pizzas individuelles :

Les ingrédients toujours dans cet ordre et attendant un peu entre l’un et l’autre, 

500 grammes de farine 

12,5 grammes de levure (levure naturelle)

300cc d’eau chaude

15 grammes de sel fin

25cc Huile d’olive extra vierge

préparation

Préparation de la pâte

Diluer d’abord la levure dans un peu d’eau tiède (elle est comprise dans les 300 cc d’eau totale de la recette). Mesurez d’abord l’eau totale et soustrayez ce qui est utilisé pour la dissolution de la levure.

Dans un récipient en plastique, mettez la farine et ajoutez la levure, attendez environ deux minutes et ajoutez le sel, la levure et le sel étant incompatibles, nous aurions du mal à lever).

La dernière étape consiste à ajouter l’huile d’olive extra vierge.

malaxé

S’il est fait à la main, il faut le pétrir pendant au moins 10 minutes, s’il est fait dans une machine de traitement, il faut toujours le finir à la main pendant encore deux ou trois minutes.

pris

Faites une boule et recouvrez-la à l’intérieur du récipient en plastique que nous avons utilisé, elle fermente mieux dans le plastique que dans tout autre matériau.

Il doit reposer une heure recouvert d’un film plastique et d’un torchon. Il est préférable de le mettre au four (éteint).

Passé ce temps, coupez les 4 portions (ou ce que vous voulez) si vous préférez en faire une grande et étirez-la.

Four

Les pizzas sont mises sans rien dessus, dans des sources spéciales ou dans la plaque du four à 225 ou 250 degrés.

Après 6 minutes, il est retiré.

Mettez les ingrédients et remettez au four environ 10 minutes, vous savez que les fours sont différents les uns des autres.

Je fais toutes les pizzas avec de la tomate concassée naturelle que je badigeonne sur la pâte préfabriquée et la mozzarella. 

Importante

Que certains ingrédients soient ajoutés en dernier, c’est-à-dire à la sortie du four, car ils nous gâteraient, par exemple les anchois sont excessivement salés.

Cette pizza a du saumon fumé et de l’autre côté seulement de la roquette avec du parmesan râpé  quand vous l’avez déjà sortie du four.

Dans la partie du saumon lorsqu’il est déjà sorti du four , mettez l’œuf dur haché et les câpres.

Laisser un commentaire