Une pizza que si vous avez de bonnes figues vous pouvez faire pour le déjeuner ou le dîner plus ou moins rapidement, si vous avez la pâte à pizza faite et congelée vous la sortez un moment avant de la pétrir et ajoutez simplement les ingrédients, ceux-ci ou ceux qui le meilleur costume tu viens Je fais toujours les pizzas de la façon dont je vais vous dire donc la pâte est parfaite, je la fais cuire deux fois .

Ingrédients pour la recette de Pizza aux figues et au jambon serrano

Pâte à pizza maison (je vous laisse le lien)

2 cuillères à soupe de tomate naturelle (râpée)

1 sachet de Mozzarella 

Fromage brie (autant que vous le souhaitez)

6 ou 7 Higos 

Romero

Lorsqu’il est déjà cuit ajouter :

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge (pour la répartir sur le dessus de la pizza)

1 cuillère à soupe de miel 

Brie au fromage 

(facultatif le moment de le mettre puisqu’il peut être mis avant la cuisson)

4 ou 5 tranches de jambon Serrano

3 ou 4 feuilles de roquette ou de mâche

Préparation de la recette de Pizza aux figues et au jambon serrano

  • Vous étendez la pâte à pizza, de la manière que vous préférez ou rectangulaire ou ronde.
  • Le four est allumé à 200 degrés et la pâte est mise au four juste étalée avec la tomate rouge râpée et laissée pendant 5 minutes.
  • Il est retiré du four et les deux types de fromage (mozzarella et brie) ou seulement la mozzarella et le brie sont ajoutés lorsque les tranches de jambon serrano et de miel à l’huile d’olive sont placées à la fin.
  • Les figues sont coupées dans le sens de la longueur ou comme je l’ai fait sur cette pizza, en deux dans le sens de la largeur. Cela déjà au goût et selon la taille du fruit.
  • Un peu de romarin séché est saupoudré sur le dessus de la pizza.
  • Remettez-le au four et laissez-le jusqu’à ce que nous voyions les bords dorés.
  • Lorsque la pizza est prête, sortez-la du four et mettez dessus :  le fromage brie, les tranches de jambon serrano et ajoutez la cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et la cuillère à soupe de miel, en faisant des fils pour qu’elle soit uniformément répartie.
  • Il est décoré de quelque chose de vert pour lui donner de la couleur, ou de roquette ou de mâche. Juste quelques feuilles.

Cette recette n’est pas difficile du tout , elle s’adresse même à ceux qui savent à peine cuisiner, allez, pour les débutants , elle sort toujours bien et si vous aimez les figues vous allez adorer. 

Laisser un commentaire