Chaque fois que je vais à Tarragone, j’achète des saucisses fraîches et merveilleuses à la Casa Cuadras sur la Rambla Nova . Cette fois, j’ai pensé à le faire avec du riz car c’est l’un de mes ingrédients préférés. Maintenant, je vais aussi l’acheter frais et j’espère pouvoir le faire avec des pommes de terre cuites, qui sont également très savoureuses. Si vous ne trouvez pas de saucisse , vous pouvez le faire avec des saucisses de viande fraîche(saucisson frais), ce ne sera pas tout à fait pareil ; mais ce sera quand même très riche. Une recette de riz très simple qui se passe toujours bien, en ne faisant attention qu’au temps de cuisson, exactement huit minutes et laisser reposer une dizaine de minutes à couvert, vous pouvez ajouter ce que vous aimez le plus, les plats de riz se marient très bien avec du boeuf poulet ou lapin ou calamar ou seiche, bons légumes frais et bien frits, riz de bonne qualité et en suffisance. Rien de plus.
Tous ces plats de riz sont très simples et la vérité est que ceux que je prépare habituellement s’avèrent très bons, pas avant, car certains des plats de riz que j’ai faits au début de ma vie indépendante pourraient être n’importe quoi, oui, ils il m’est arrivé beaucoup de choses dures ou obsolètes, ça ne m’est pas arrivé souvent; mais oui certains et surtout au début de la cuisine, maintenant à force de les faire et de voir tant de recettes ils sortent bien et très savoureux, avec une bonne présence qui n’est pas peu. J’adore les faire en paella, qui est un récipient parfait pour ces types de riz , ce sont des récipients plats et grands et cela vous indique jusqu’où doit être le niveau du liquide, ce qui indique le moment d’ajouter le riz. Alors rien d’autre, juste une bonne montre,oui, comme je dis, une montre ou nos téléphones portables avec l’alarme correctement réglée pour qu’elle nous alerte au bout de 8 minutes afin que nous puissions l’éteindre et la couvrir pour la laisser reposer encore 10 minutes . Une bonne alarme est la clé pour faire du riz, rien pour commencer à discuter ou à parler au téléphone, alors il aura été endommagé de manière irréparable, ceci et le riz salé n’a aucun remède.
Ici vous le voyez avant de jeter le riz
Ingrédients
haricots verts plats
1 poivron vert
1 poivron rouge (petit ou moyen)
Asperges sauvages fraîches (seulement quelques-unes)
1 petit oignon
2 gousses d’ail
4 tomates rouges mûres
500 grammes de saucisse fraîche
(ou dans votre cas des saucisses fraîches du boucher)
Devoir
Huile d’olive extra vierge
quelques brins de safran
Riz de type bomba ou dans mon cas j’ai utilisé du riz du delta de l’Èbre
préparation
- Au fond du récipient (dans mon cas, la paella), ajouter l’huile d’olive et faire revenir le saucisson coupé en petits morceaux.
- Ils sont enlevés et dans cette même huile les légumes sont sautés, d’abord : les gousses d’ail, l’oignon coupé très petit.
- Au bout de 3 minutes, ajouter les poivrons.
- Ajouter la tomate râpée ou en petite coupe sans peau (cette fois je l’ai coupée en petit).
- Laissez la tomate refroidir un peu et perdre un peu d’eau.
- Ajoutez les asperges et les haricots verts également coupés très petits et laissez-les environ deux minutes.
- Nous incorporons les saucisses que nous avions déjà passées au feu.
- Ajouter l’eau (minérale, dans mon cas) et laisser cuire environ 30 minutes à feu très doux.
- Saler et ajouter les filaments de safran (écrasés à l’aide d’un peu de bouillon de riz). Nous l’ajoutons à la paella.
- Ajouter le riz et bien mélanger.
- Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ébullition.
- On baisse le feu et on laisse environ 8 minutes de plus à moitié couvert (avec un grand couvercle ou un peu de papier aluminium).
- Nous éteignons le feu et le recouvrons complètement avec le même papier. Nous attendons environ 10 minutes pour qu’il se repose .
- Mesurez bien la quantité de riz et la quantité d’eau . Il est toujours deux fois plus liquide que le riz.
L’idéal est de le faire dans une paella (récipient), puisque lorsque le bouillon est à la hauteur des ongles des anses , c’est la bonne mesure de liquide pour ajouter le riz, je le fais toujours en forme de croix , chaque bras mesure environ trois centimètres de large et lorsque le riz apparaît au-dessus du bouillon, la quantité exacte est déjà là. Ne manque jamais. Ensuite, étalez simplement le riz dans ces quatre quarts de la paella et attendez que le riz soit cuit.
Rien de plus, c’est un riz très simple et très campagnard. Vous savez déjà qu’avec de bons produits et un bon réveil il nous est difficile de mal paraître. Soyez heureux et essayez de faire des choses saines et délicieuses.