Quoi qu’il en soit, que dire de ce riz noir est l’un de ceux que j’aime le plus et que beaucoup de gens aiment. Le prix est très bon, car s’il n’y a pas de « calamars » sur le marché, vous pouvez également acheter des petits calmars ou des seiches. C’est un riz simple à préparer. La seule chose importante est qu’ils soient frais et qu’ils soient bien lavés, afin qu’ils ne libèrent pas de sable. Le riz pourrait être d’un type que j’aime beaucoup et c’est le type italien Arborio ou Carnaroli, c’est mieux que la bomba ordinaire. Normalement, pour cette recette j’utilise la marque SOS . Avec le riz, peu d’expériences peuvent être faites.

Ingrédients

Huile d’olive extra vierge

500 grammes de calmars ou de petits calmars

3 gousses d’ail

 Persil

 3 Tomates grandes

1 gros poivron rouge

500 grammes de Riz SOS 

1 litre de bouillon de poisson

 5 sachets d’encre de seiche

2 sachets de safran moulu

Préparation

Mettez environ deux cuillères à soupe d’huile dans une casserole basse ou une sauteuse  

 (j’utilise une paella moyenne qui passe très bien au four), puis mettez les encornets avec un peu de sel en les retournant toujours avec une cuillère en bois. Lorsque l’eau qu’ils libèrent est consommée, retirer dans une assiette et réserver. 

Maintenant, ajoutez un peu plus d’huile et ajoutez l’ail avec le persil finement haché, retournez quelques fois et ajoutez les tomates, râpées ou coupées en petits morceaux sans la peau. Lorsque la tomate a été frite, ajouter le poivron rouge frais coupé en petits morceaux et lorsqu’il est déjà sauté, ajouter le bouillon de poisson. Et laissez cuire environ 10 minutes à feu moyen.

Au bout de ce temps, mettez les bébés calamars que nous avions réservés et l’encre noire. Ajouter les sachets de safran moulu. Le sel est corrigé. 

Pour calculer la quantité, je recommande environ 100 grammes de riz par personne, pesez-le ou mesurez-le puis ajoutez la quantité nécessaire de bouillon. Il est toujours deux fois plus liquide que le riz. Cette recette est pour 5 ou 6 personnes.

Ajouter le riz dans le récipient. Laisser bouillir environ 5 minutes à feu vif puis environ 10 minutes dans le four déjà chaud à 200 degrés. Éteignez le four et laissez reposer encore 5 minutes, porte entrouverte.

Laisser un commentaire