C’est la salade que j’ai faite il y a quelques jours pour une « picada » que j’ai organisée chez moi, pour quelques bons amis. Mon amie Eva est une excellente cuisinière et sa fille est aussi une grande professionnelle de la cuisine. Mais dans tous les cas, le goût et l’amour qu’ils y mettent suffisent pour que tout ce qu’ils cuisinent soit délicieux. Pour cette raison, je dois dire que lorsque je les invite, j’essaie de faire de mon mieux pour être un peu à leur hauteur. J’ai préparé des anchois maison au vinaigre pour le menu; une salade d’avocats au saumon et cœurs de palmier ; un foie gras à la framboise et j’ai acheté une très bonne Cecina de León dans le quartier Gourmet d’El Corte Inglés. Nous commençons avec un salmorejo avec œuf dur et jambon ibérique et pour finir avec de la viande au four avec des pommes de terre. Tout cela en petite quantité, mais nous n’avons pas pu goûter le dessert de toute façon.
La salade est très simple et délicieuse et se prépare en un instant. La seule chose importante est que tout soit de qualité. Je vais avec la recette.
Ingrédients de la salade Avocat & Saumon et Coeurs de Palmier
Pour 4 personnes :
Un paquet de tranches de saumon fumé (Domínguez)
4 coeurs de palmier
2 avocats moyens
1 petite orange
2 œufs durs
Mayonnaise
Préparation de la salade Avocat & Saumon et Coeurs de Palmier
Je sors le saumon de l’emballage en un seul morceau et au fur et à mesure qu’il sort, je le mets sur une planche en plastique et le coupe en cubes (même en tranches), puisqu’il est collé. J’ai coupé l’avocat en cubes moyens et les cœurs de palmier en tranches très fines, j’ai coupé l’œuf avec l’appareil spécial œuf et le résultat est parfait et cela ne prend pas une seconde. L’orange en petits morceaux et sans la partie blanche (c’est très important). Mettez le tout dans un bol et ajoutez un peu de mayonnaise, environ 2 cuillères à soupe. Vous pouvez en mettre un déjà préparé ou le faire à la maison. Il est garni d’un morceau de saumon. Je laisse ici la solution pour réparer la mayonnaise au cas où elle se coupe, ce qui n’est pas trop rare.