Une recette très simple mais très difficile à trouver dans les bars, bravo. Je suis un expert des salades russes, mais par « goûteur », je veux dire. Je ne le fais pas que chez moi et comme j’adore ça, je le commande toujours quand je sors pour des tapas. Je sais où ils le mettent avec beaucoup de mayonnaise, où c’est sec, celui avec beaucoup ou peu de thon, celui qui est « garni » de poivrons et d’œufs mal disposés, ou ceux qui sont délicieux. J’ai essayé de faire la mienne d’aujourd’hui la moins vulgaire possible, mais bien sûr c’est une salade comme les autres. Mais j’ai refusé les décorations de bar typiques. Je ne sais pas si j’ai réussi, mais j’ai essayé. Présentation au libre arbitre. J’ai essayé de ne pas être trop traditionnel, car je n’aime pas du tout les présentations typiques : Oeufs durs en tranches, lanières de poivron rouge « battées » et les olives posées dessus comme des yeux de chouette.

 J’ai d’abord mis en place un individu. Moi, avec ce couvercle de salade, je serais heureux s’ils le mettaient dans un bar. C’était très bon et très présentable.


                          

Ingrédients de la salade russe inventée par le Belge Lucien Olivier

4 ou 5 pommes de terre

2 carottes

3 oeufs durs

3 petites boîtes de thon 

1 petite boîte de poivrons

un petit paquet d’olives vertes

100 grammes de petits pois (frais, surgelés ou en conserve)

Mayonnaise

Facultatif : cornichons finement hachés

Préparation de la salade russe inventée par le Belge Lucien Olivier

Faire bouillir les pommes de terre vapeur et les carottes déjà coupées, en petits carrés, environ 30 minutes. Au dernier moment ajouter les petits pois. 

Égoutter le tout et assaisonner de mayonnaise, saler et ajouter les boîtes de thon égouttées, les olives et un ou deux œufs hachés.

Se monte individuellement ou en fontaine.

Thermomix

Dans le Varoma, mettre les pommes de terre, les carottes et les petits pois tous coupés en petits carrés. Un demi-litre d’eau est ajouté au verre. Et dans le panier les œufs.

Laisser à température Varoma vitesse 1 pendant 25 minutes. Vérifiez si les légumes sont tendres.

Laisser refroidir et assaisonner avec de la mayonnaise et un peu de sel. Ajouter le thon égoutté, les olives et l’œuf dur haché, mélanger le tout et décorer. Il y a des gens qui mettent beaucoup de mayonnaise dessus, j’ai mis de la mayonnaise dans le mélange puis juste un peu dessus.

Laisser un commentaire