Cette fois, nous allons voir comment faire maison une recette maison de samoussas farcis aux légumes au curry. Ils peuvent être définis comme des boulettes frites ou cuites au four avec une garniture salée. Le style indien est probablement le plus connu parmi un grand nombre de recettes. Pour cette raison, nous les définissons parfois comme des boulettes indiennes.
A cette occasion, les ingrédients de base pour la garniture des samoussas seront un assortiment de légumes et d’épices. Ils seront coniques même si, selon les régions, on peut aussi les trouver en forme de demi-lune.
Cette boulette, qui peut être consommée comme plat principal ou comme apéritif, est originaire du Moyen-Orient et d’Asie centrale et s’est ensuite propagée au reste de l’Asie, de l’Afrique et de plusieurs autres endroits.
Passons à l’action et voyons comment de savoureux samoussas indiens sont préparés à la maison, en suivant étape par étape la recette originale. Osez les préparer et comparez-les avec nos empanadillas traditionnelles. Lequel te plait le plus?
Ingrédients pour les Samoussas farcis aux légumes au curry:
Pour la masse
- 400g de farine
- 100ml huile de tournesol
- 200 ml. d’eau chaude
- 5 g. de sal
Remplissage
- 1 grosse pomme de terre
- 100 g. de guisantes
- 2 carottes
- 1 oignon violet
- 1 gousse d’ail
- 1/2 petite citrouille
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- Jus de 1/2 citron
- 1 verre d’eau
- Poivre
- Devoir
- Huile d’olive
Huile de tournesol (pour la friture)
Comment faire les Samoussas farcis aux légumes au curry
On commence par préparer la pâte .
Pour ce faire, dans un saladier, ajoutez la farine et le sel. Mélanger et faire un trou au centre où l’on verse l’huile de tournesol et l’eau (cette dernière petit à petit). Avec vos mains, nous intégrons tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse, maniable et qui ne colle pas aux mains.
Ensuite, enveloppez la pâte dans un film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Pendant ce temps , nous préparons la garniture.
Pour ce faire, dans une poêle à feu moyen avec un filet d’huile d’olive, ajouter l’oignon, l’ail émincé et un peu de sel. Nous cuisinons 3 minutes.
Plus tard, on ajoute la carotte, la pomme de terre et le potiron en petits cubes. Nous cuisons encore 5 minutes.
Après ces 5 minutes, ajouter le cumin, le curry et le poivre. Cuire 1 minute et ajouter les petits pois, le jus de citron et le verre d’eau. Retirer et augmenter le feu jusqu’à ébullition.
À ce moment-là, baissez le feu à moyen et laissez cuire jusqu’à ce que la pomme de terre soit cuite et que l’eau se soit évaporée. Salez, retirez du feu et laissez refroidir complètement.
Ensuite, on sort la pâte du frigo et on étire une portion de pâte en forme de cercle d’environ 15 cm. de diamètre (environ). Nous coupons le cercle en deux et, en plaçant un demi-cercle dans la main, humidifions tous les bords, plions et scellons le joint. Ainsi, nous obtiendrons une forme de cône.
Une fois le cône obtenu, on introduit une cuillerée de farce et on scelle la base du cône. Répétez le processus jusqu’à ce que la pâte et la garniture soient terminées. Nous posons nos samoussas sur une source.
Enfin, faites-les frire dans une grande quantité d’huile de tournesol chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et retirez-les dans un bol tapissé de papier absorbant.
Trucs et astuces :
- Essayez de les accompagner de sauce Bhuna et/ou de sauce Raita. Ils sont délicieux.
- Ils doivent être bien scellés. Sinon, ils s’ouvriront lorsque vous les ferez frire.
- Vous pouvez remplacer l’huile de la pâte par du beurre clarifié.