C’est un plat simple, rapide et pas cher, il a tout pour plaire. C’est l’équivalent d’œufs au plat avec des pommes de terre. Quand on ne sait pas quoi manger et qu’on n’a pas le temps ou presque pas d’ingrédients et pourquoi pas le dire, ou l’envie de faire n’importe quoi, mais qu’il faut préparer quelque chose en urgence, c’est une bonne solution. Les Spaghetti Aglio & Olio, sont en Italie la recette la plus rapide et la plus simple. Surtout quand il s’agit de manger quelque chose, mais pas de se compliquer la vie. Évidemment, c’est pour des cas particuliers. Ils sont consommés dans toute l’Italie, mais surtout dans le Latium, la Sicile et la Toscane. Qu’est-ce qu’ils sont bons !
Aujourd’hui, je les ai préparés à la maison, avant de faire un gaspacho, voyons si je peux donner la recette une fois pour toutes, (mon fils et moi l’avons déjà dit, nous avions remporté le premier prix d’un concours à Tarragone). Notre Gaspacho est délicieux. Les tomates aident, même si elles ne sortent jamais exactement comme la précédente. Mais bon, il faut essayer.
Comme je n’avais pas envie de faire « RIEN », je suis allé dans la rue avec mon « Bimba » pour me promener et acheter des fleurs, là j’ai trouvé de belles fleurs. Mais j’ai acheté de jolies marguerites blanches simples et bon marché. En rentrant chez moi, je me suis rendu compte que je n’avais pas de vases pour eux, puisque je les avais emmenés aux champs. Quoi qu’il en soit, il m’est venu à l’esprit d’utiliser un bol blanc rond d’Ikea (type four), j’ai commencé à mettre des morceaux de ruban adhésif dessus (faisant un treillis) et là j’ai placé mes précieuses marguerites. Puis avec un entonnoir j’ai mis un peu d’eau. J’ai oublié de le faire avant de les placer ! Il semblait que ce n’était pas mon jour. Mais si. Ce fut une matinée très heureuse.
Ingrédients pour la recette de spaghetti à l’huile d’ail et au piment
Bimba, un beau Shih Tzu de deux mois
Un paquet de Spaghetti
Ail environ 5 grosses gousses (Aglio)
Huile d’olive extra vierge (Olio)
1 ou 2 piments séchés ( Peperoncini )
Devoir
Préparation de la recette de spaghetti à l’huile d’ail et au piment
Cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d’eau bouillante salée, égoutter. Nous devons déjà avoir préparé l’huile d’olive vierge, avec les gousses d’ail coupées en petits morceaux et les morceaux de piment (au goût, car selon le piquant que nous aimons, nous mettrons plus ou moins de piment), quand il est sec je le coupe avec un petit ciseau, en faisant quelques incisions le long de celui-ci puis je le coupe en « tranches » et j’obtiens de tout petits morceaux que je verse sur l’huile.