Avoir de bonnes pâtes, le reste est « coudre et chanter », vous n’avez pratiquement rien à faire de plus que bien faire bouillir les pâtes, juste au bon moment et faire une bonne et simple sauce, point final, sans autres complications. La sauce est à base d’aubergines et de tomate , puis vous mettez dessus un bon fromage râpé, si possible un parmesan fraîchement râpé, un peu de beurre et c’est un plaisir à manger, je vous assure. Cette sauce ne doit pas cuire longtemps , tous les légumes doivent être notés. Il y a de tout, du bon, du bon et du pas cher, comme on dit en Espagne, il a les trois « b ». C’est vrai cette fois.
Regardez ce « gros plan » de cette délicieuse pâte, en plus les aubergines lui donnent une onctuosité incroyable, elle ressemble beaucoup à la fameuse Pasta alla Norma , ainsi appelée parce qu’elle était la préférée du musicien Bellini , un sicilien de Catane et auteur de la célèbre Norme opère.
un paquet de pâtes
3 petites ou 2 moyennes aubergines
3 tomates rouges
1 petit oignon
Huile d’olive (faire frire l’aubergine)
sel et poivre noir
Fromage râpé Parmesan ou Grana Padano
Beurre (une « noix par portion)
Dans une poêle avec très peu d’huile, mettre l’oignon coupé très petit et quand il est déjà tendre, ajouter les tomates pelées et coupées en dés, mélanger un peu et ajouter une pincée de poivre. Lorsqu’environ 10 minutes se sont écoulées, il est retiré et laissé en attente.
Épluchez et coupez l’aubergine également en cubes, faites-la revenir dans beaucoup d’huile d’olive (presque comme si nous allions faire frire des frites) quand elle a déjà un peu de couleur, retirez-la.
Mettez de l’eau dans une grande casserole à ébullition, quand elle casse l’ébullition ajoutez le sel et immédiatement les pâtes. Attention au temps de cuisson.
Filtrer et servir très chaud.
On le met d’abord sur les pâtes : la tomate avec l’oignon et se mélange un peu avec les pâtes et sur toutes les aubergines, puis le fromage râpé et une « noix » de beurre.
Ils sont prêts à les déguster, cela a été facile et rapide.
Je vous laisse comme toujours mon pour que vous puissiez y jeter un œil.