Il y avait quinze « boules » et elles sont devenues ce qui apparaît sur la photo, elles ont grandi et grandi sans s’arrêter. Cela prend un certain temps, du moment où ils commencent à se préparer jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Ils ont deux ascenseurs. La prochaine fois, je les ferai encore plus petits, sachant que le four que j’ai à la maison est un des grands Electrolux, le plateau semble petit… imaginez la taille qu’ils ont, eh bien, l’important est qu’ils soient délicieux .
Avec cette quantité d’ingrédients, j’en ai eu quinze, la prochaine fois j’en aurai vingt ou plus, car j’ai déjà retenu la leçon.
Voici l’exemple de ce que j’ai commenté. Sur la photo du bas, vous pouvez voir l’espace entre eux et sur celle du bas, vous pouvez voir le résultat de la deuxième pesée.
Celui de cuisson manquait !
J’avais préparé et publié dans ce blog, des Milk Buns , mais ils n’avaient pas tellement poussé.
Enfin le « Suisse » délicieux, fait maison et pas cher
Ingrédients
500 grammes de farine forte (Mercadona)
25 grammes de levure fraîche (Mercadona)
2 gros ou 3 oeufs moyens
4 cuillères à soupe de sucre
125 c.c. de leche
1 00 grammes de beurre
Une pincée de sel
Un peu de zeste d’orange ou de citron
Pour décorer et cuire
un oeuf à peindre
Eau (à mélanger avec le sucre)
3 cuillerées de sucre
Préparation
Mettez la farine, le sucre et une pincée de sel dans un bol, si fait à la main ou dans le verre Thermomix, mélangez quelques secondes.
Ajouter le beurre ramolli et continuer à mélanger.
Ajouter les œufs et mélanger encore un peu. Pendant ce temps, le lait est tempéré dans une tasse au micro-ondes, où la levure est ajoutée et mélangée (à la main) jusqu’à dissolution. Il est ajouté au verre du Thermomix et continue de mélanger jusqu’à l’obtention d’une masse homogène, environ cinq minutes environ.
Première remontée d’une heure
Retirez la pâte du verre Thermomix et laissez-la reposer une heure à couvert et dans un endroit chaud, à l’intérieur d’un bol.
Après ce temps, il est pétri un peu plus à la main et un peu de farine est ajoutée, afin qu’ils ne collent pas aux mains. Les « boules » sont faites, qui sont placées sur la plaque du four sur un papier sulfurisé.
Deuxième levada de deux heures
Maintenant, ceux-ci sont recouverts d’un chiffon en coton humide. C’est ainsi qu’ils doivent être, jusqu’à ce qu’ils doublent de volume (environ deux heures).
Maintenant qu’ils sont presque prêts, il ne reste plus qu’à les badigeonner d’oeuf battu et faire une entaille au centre dans le sens de la longueur, pour y mettre le sucre mouillé avec un peu d’eau. Je mets le sucre dans un petit bol et j’ajoute de l’eau comme je le vois, il devrait y avoir plus de sucre que d’eau.