Je l’ai fait pour un repas avec des amis italiens car je voulais apporter quelque chose à moitié italien, à moitié argentin. Je ne savais pas exactement quoi faire pour le dessert ou le gâteau. Jusqu’à ce que je trouve cette délicieuse recette. C’est l’un des gâteaux argentins classiques, il est très populaire. Ce gâteau avec une bonne tasse de chocolat ou de café au lait est merveilleux. J’adore le fromage ricotta, mais il est difficile à trouver dans n’importe quel magasin, mais on peut le changer pour un bon fromage cottage et c’est très similaire. Comme je le disais, je voulais trouver quelque chose de spécial et je me suis souvenu du blog d’un ami argentin qui a un beau blog « Mi Mundo Pink Cake » , de là j’ai eu cette délicieuse recette. Entrez dans son blog. Vous allez l’adorer.
Ingrédients
Table à tarte
350 grammes de farine
1 cuillère à café de levure en poudre
100 grammes de beurre
100 grammes de sucre
La peau râpée d’un demi-citron
2 cuillères à café d’essence de vanille
1 œuf large
Remplissage
400 grammes de fromage ricotta ou fromage cottage
2 jaunes
1 œuf entier
1 cuillère à café d’extrait de vanille
100 grammes de sucre
La peau râpée de l’autre moitié de citron
Préparation
Mélanger la farine avec la cuillère à café de levure chimique et le beurre coupé en petits morceaux et à froid, mélanger et doit être sablé. Ajouter ensuite le zeste râpé d’un demi-citron, la vanille liquide et le sucre. Bien pétrir à la main ou au robot culinaire et ajouter le gros œuf. Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes et recouvert d’un film transparent. Pendant que nous faisons la garniture , ils sont ajoutés un par un et dans l’ordre écrit dans les ingrédients et bien battus. Maintenant, nous sortons la pâte et pétrissons un peu plus, divisons la pâte, un peu plus de la moitié pour le bas et le reste pour le haut du gâteau. Il est tendu sur une feuille de parchemin ou de papier sulfurisé.
Et sur le dessus j’ai mis un film transparent. Graisser et fariner légèrement le moule d’environ 20 ou 22 centimètres de diamètre. Lorsque la pâte est déjà étirée, on placera le moule dessus pour couper l’excédent, en tenant compte du fait qu’il faut donner plus de diamètre à la partie inférieure pour qu’elle remonte un peu sur les côtés du moule et la partie supérieure du gâteau faut y aller juste , pour cela il faut mettre le moule dessus et couper l’excédent. Nous remplissons notre gâteau. Nous répétons « le mouvement » de pétrissage et d’étirement de la partie supérieure, toujours sur du papier sulfurisé,
puisque si la partie inférieure casse un peu rien ne se passe, on la remplit d’un autre morceau de pâte et ça ne se verra même pas, mais la partie supérieure doit être parfaite, c’est-à-dire sans trous… 😉 J’utilise du papier sulfurisé pour placer la pâte dans le moule et cela nous facilite beaucoup la mise en place, car le gâteau est rempli et si nous commettons une erreur, la pâte se mouille.
Il est peint avec du blanc d’œuf battu et mis dans un four chaud à 170 degrés, dès qu’il est doré, il est cuit et peut être retiré du four. Lorsqu’il est presque terminé, il est décoré avec les morceaux de pâte qu’il nous reste. J’ai fait un épi de blé.
Cette photographie inférieure sort du four et lorsqu’elle refroidit, du sucre glace est ajouté.
Bon, j’espère que ça vous plaira, c’est très simple à réaliser, il faut juste faire attention en mettant la couche supérieure de pâte par dessus. Je vous attends sur le Facebook de La Taza de Loza et vous pouvez donc jeter un œil.