Un dessert merveilleux, frais, avec la combinaison de café et de chocolat que s’il n’avait pas été inventé, il faudrait le faire, un simple gâteau et si vous suivez les instructions, il sortira parfait, si vous êtes très nouveau, vous devez appliquez-vous avec car il comporte trois étapes importantes, préparez la pâte de base, la garniture et la base de chocolat, mais vous pouvez, bien sûr que vous pouvez, il y a des moments où la chance du novice bat celui qui a plus de pratique, comme comme pour le jeu de cartes, vous expliquez un jeu à quelqu’un et il vous bat. On ne sait jamais. C’est vraiment un de ces desserts qui sont un délice, ça ne demande pas beaucoup de travail, juste un peu de patience, c’est facile, comme toujours, en le faisant petit à petit. Ces gâteaux valent le coup pour les déguster sans trop de complication et ils nous servent pour le goûter ou pour finir un bon déjeuner comme c’était le cas à cette occasion. Tout ce qui a du chocolat me rend fou, bien plus que je veux dire…
Regardez la ganache au chocolat dans la coupe de ce gâteau.
Ingrédients
Pasta sablé
200 grammes de farine
150 grammes de beurre
70 grammes de sucre glace
30 grammes de poudre d’amande (sans peau)
1 oeuf
Une pincée de sel fin
Ganache de chocolate
200 ml. crème liquide (35% de matière grasse)
300 grammes de Desserts Pur Chocolat
50 grammes de beurre.
Crème au café
250 grammes de fromage Mascarpone
4 cuillères à café de café instantané
50 grammes de sucre glace
300 grammes de nata fresca ( crème fraîche ).
Décor
2 cuillères à soupe de poudre de cacao Pure Value
préparation
Pasta Sablé
- Vous commencez par peser le beurre et le battre à vitesse lente jusqu’à ce qu’il devienne une pâte.
- Ajoutez ensuite la poudre d’amandes et le sucre glace, battez également à petite vitesse.
- Ajouter l’œuf entier et mélanger encore un peu.
- Ajoutez enfin la farine tamisée et continuez à mélanger; mais en faisant attention de ne pas trop mélanger car cela pourrait être dur.
- Faire une boule avec la pâte et la couvrir d’une pellicule plastique et la mettre au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. À ce moment, nous allumons le four pour qu’il chauffe.
- Passé ce temps, on l’étale et on dépose la pâte à sablé sur le moule de cuisson sur lequel on aura préalablement mis une base de papier cuisson et ainsi on pourra le démouler plus facilement.
- A l’intérieur du moule on met un autre papier cuisson coupé au diamètre intérieur pour y mettre un poids afin que la pâte ne lève pas, on pourrait utiliser des pois chiches ou des petits cailloux qui sont vendus dans les confiseries.
- Il est cuit à 170 degrés pendant 12 ou 15 minutes . C’est la seule chose que nous cuisinons.
Ganache de chocolate
- Mettre la crème liquide à chauffer avec le Pur Chocolat Postres de Valor coupé en morceaux. Remuez petit à petit et ajoutez le beurre, dès qu’il commence à bouillir, retirez-le du feu pour le laisser refroidir un peu.
- Versez la ganache au chocolat dans la pâte à sablé (qui doit être froide maintenant) et lorsque la température du chocolat baisse, mettez l’ensemble du gâteau au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
Crème au café
- Dans un grand récipient, mélanger le Mascarpone et la crème fraîche épaisse , mélanger et ajouter les cuillères à café de café soluble, le sucre glace et mélanger.
- On met la crème au café dans une poche à douille et on la place comme on veut sur la ganache au chocolat.
- Saupoudrez autant de poudre de cacao que vous le souhaitez sur la crème au café à l’aide d’une passoire à mailles fines.
- Mettez le gâteau au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Rien de plus et vous verrez à quel point c’est réussi, si vous aimez le chocolat il faut l’essayer. Un délice.