Il n’y a rien que j’aime plus que le chocolat et dès que j’en ai l’occasion j’en fais quelque chose, j’aime aussi beaucoup le chocolat blanc, bref, n’importe quel bonbon bien fait et pas trop compliqué. 

Cette recette est toujours excellente , car elle n’a pas de four et c’est toujours une garantie ;o)

Vous pouvez le décorer ou le dresser comme bon vous semble puisqu’il accepte n’importe quelle décoration, par exemple avec des fraises, du kiwi comme à cette occasion pour un placage coloré, ou mettre ces fruits feuilletés sur le dessus ou seulement dans une partie du gâteau.

Il m’est venu à l’esprit de faire des cœurs sur le dessus mais ensuite quand je l’ai mis dans l’assiette j’ai mis des cœurs de sucre blanc qui se vendent dans n’importe quel magasin spécialisé ou au rayon confiserie d’un centre commercial.

 La base de biscuit déjà écrasée et mélangée au beurre

La préparation du lait avec le chocolat et les sachets de lait caillé ou de flan est prête à laisser refroidir et à mettre au réfrigérateur. Il vaut mieux le faire du jour au lendemain, c’est meilleur et c’est meilleur froid.

Ingrédients

Un demi-paquet de Digestive biscuits (environ 250 grammes)

90 grammes de beurre

1 tableta de Chocolate Negro (Postres Nestlé…)

1 litre de lait demi-écrémé

2 sachets de Royal Curd (ou Flan en poudre)

20 grammes de sucre

Préparation

Il se prépare dans un moule à charnière de 24/28 cm. environ, selon la hauteur que vous préférez pour le gâteau. Pas besoin de fariner.

Les biscuits sont écrasés avec le beurre, déjà un peu mou, et mélangés. Une fois cela fait, il est placé dans le moule et écrasé avec le fond d’un verre . Mettez-le au congélateur pour que le beurre durcisse, pendant que nous préparons la garniture.

Râpez le chocolat noir et ajoutez-le au lait que nous chaufferons avec le reste des ingrédients.

Dans un récipient, faites chauffer le lait, le chocolat râpé, le sucre et les sachets de lait caillé ou de flan au cas .

Dès que 8 ou 9 minutes se sont écoulées, retirez-la du feu et versez-la délicatement sur la base de biscuit que nous avions mise au congélateur, afin que le beurre mélangé aux biscuits durcisse.

Voilà, notre gâteau mousse chocolat et biscuit est prêt . J’espère que vous l’aimerez et si vous osez le faire, vous verrez à quel point c’est facile et riche. Il tient deux ou trois jours au réfrigérateur sans aucun problème.

Laisser un commentaire