Ce type de gâteau est l’un des plus préparés en Italie et en Argentine, le fromage « Ricotta » est utilisé aussi bien pour le sucré que pour le salé. Il peut être utilisé comme substitut de la Ricotta, le fromage « Requesón » , qui est le plus similaire et en Espagne on le trouve dans toutes les épiceries ou supermarchés. Ce gâteau est exquis et il n’y a pas plus simple. Il a très peu d’ingrédients et comme je le dis, ils sont très faciles à trouver. Alors on y va avec la recette. Le voici terminé et servi avec un peu de « dulce de leche ». Délicieuse.
Ingrédients
1 petite boîte de lait concentré (250 grammes)
2 oeufs (1 oeuf entier et un jaune)
1 Pot de Ricotta ou Cottage cheese d’environ 250 grammes environ.
Beurre (uniquement pour beurrer le moule)
Maintenant, presque étape par étape, vous pouvez voir comment cela se fait. Sur le lait concentré verser le fromage et mélanger.
Ajouter l’oeuf entier et le jaune de l’autre, continuer à mélanger
Dans un moule rond pouvant être démoulé et beurré, versez le mélange et placez dans un four chaud à 180 degrés pendant 30 minutes.
Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur quelques heures. Servi avec de la glace au dulce de leche ou au dulce de leche.
Prêt, notre « gâteau simple à la ricotta italienne » est terminé. Comme vous l’avez vu, il n’a aucune difficulté et il s’en sort toujours très bien. Eh bien, j’espère que vous êtes encouragé à le préparer.