Que vais-je vous dire de ce type de gâteau, car en plus d’être facile, il est délicieux. La pâte inférieure (pasta frolla) peut être utilisée avec presque tous les gâteaux de ce type, c’est-à-dire lorsque nous avons besoin d’un fond quelque peu consistant.

Je l’ai préparé en peu de temps, il suffit de pétrir et de battre la garniture. Je vais vous expliquer comment je l’ai préparé.

En Espagne, il est difficile de trouver de la ricotta, mais vous pouvez aussi utiliser du fromage « requeson », qui fait pratiquement la même chose que la ricotta italienne.

Ingrédients

Masse inférieure

200 grammes de farine

100 grammes de sucre

70 grammes de beurre

1 petite cuillère à café de levure chimique

1 oeuf

une pincée de sel

1/2 cuillère à café d’essence de vanille

Remplissage

150 grammes de Dulce de leche pour le fond du gâteau

200/250 grammes de fromage ricotta ou de fromage cottage

3 oeufs

100 grammes de sucre

1 cuillère à café d’essence de vanille liquide

Préparation

On commence par mélanger la farine avec la levure chimique, puis on ajoute l’oeuf, le sucre, le beurre froid coupé en petits morceaux, la pincée de sel et la demi cuillère à café d’essence de vanille. Que nous le fassions à la main ou dans un processeur, nous suivons le même ordre.

Petit à petit on ajoute tous ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés et on fait une boule lisse et moelleuse et on laisse reposer une demi-heure au réfrigérateur .

Remplissage

Nous étalons le dulce de leche, que nous aurons sorti du réfrigérateur pour le rendre plus facile.

Relleno de Ricotta

Ensuite, dans le mélangeur ou le robot, nous mettons le fromage Ricotta, les trois œufs, les 100 grammes de sucre et la cuillère à café d’essence de vanille. Bien battre et verser sur le dulce de leche. Il doit être lisse et un peu plus épais que le lait, presque comme s’il s’agissait d’une crème.

Four

Il doit être fabriqué dans un moule démoulable , car si ce type n’est pas utilisé, il est très difficile de le retirer. Il est mis au four déjà chaud à 180 degrés environ 25/30 minutes. Peu importe qu’il semble mou lorsque vous le sortez, car plus tard, lorsqu’il refroidit, il devient plus compact.

En haut il est à peine doré, peut-être le bord, mais rien de plus, c’est pour cette raison qu’il accepte très bien les fruits feuilletés comme les fraises, ou les mûres, ou les framboises… n’importe quel fruit rouge va très bien, celui que nous avons le plus proche à portée de main.

Les fraises sont tranchées et placées à notre goût

Laisser un commentaire