Les tranches de bœuf aux champignons sont un deuxième plat à base de viande très simple et rapide à préparer, elles sont donc parfaites lorsque vous manquez de temps mais que vous ne voulez pas renoncer au goût.

Les champignons et le bœuf sont pratiquement rôtis dans des casseroles séparées avec de l’huile d’olive extra vierge et aromatisés au romarin. Le résultat est un plat très savoureux, aromatique et appétissant, à la fois seul et accompagné d’une salade verte, éventuellement assaisonnée de sauce à la citronnette.

Ingrédients

  • 300 grammes de boeuf
  • 200 grammes Champignons
  • 2 cuillères à soupe de romarin
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson5 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des tranches de boeuf aux champignons

1

Versez une cuillerée d’ huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive et laissez chauffer. Ajouter une cuillère à café de romarin séché , mélanger et laisser parfumer une minute. Ajoutez ensuite les champignons de Paris nettoyés et émincés .

2

Bien mélanger et cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant souvent. Enfin, saupoudrez d’une pincée de sel , remuez et éteignez le feu.

3

Dans le même temps, versez 2 cuillères à soupe d’ huile d’olive extra vierge dans une autre poêle antiadhésive et ajoutez 1 cuillère à café de romarin séché . Bien mélanger et laisser chauffer l’huile pour qu’elle soit parfumée au romarin.

4

Lorsque l’huile est chaude, placez les tranches de boeuf dans la poêle et faites-les cuire au goût des deux côtés. Éteignez ensuite le feu et répartissez-les sur des assiettes en les saupoudrant d’une pincée de sel.

5

Ajouter les champignons chauds et les arroser d’une cuillerée de jus de cuisson de la viande. Décorez de brins de romarin frais et servez immédiatement.

Trucs et astuces

– Ne mettez pas beaucoup de sel , car le romarin séché est un excellent exhausteur de goût, et ajoutez-le en fin de cuisson, lorsque la viande est déjà dans l’assiette.

– Achetez les champignons déjà nettoyés et coupés , très confortables à utiliser et très pratiques. Assurez-vous toutefois qu’elles soient fraîches : elles doivent avoir une chair blanche et ferme.

– Comme alternative au romarin séché, vous pouvez utiliser du romarin frais . Dans ce cas, utilisez des brindilles non ligneuses et coupez les aiguilles en petits morceaux avec des ciseaux.

Laisser un commentaire