C’est un plat qui, s’il est bien fait, est exquis. Il doit être impeccable, en termes de propreté. Il est également vrai que vous l’aimez beaucoup ou pas du tout. En Andalousie, il est préparé dans presque tous les bars à tapas, mais parfois il est immangeable. On a une liste des bons et de ceux qu’il ne faut jamais commander…  On adore, mais en petite quantité, car en général tous les « abats » sont un peu lourds pour l’estomac. C’est pourquoi vous ne devez en manger que de temps en temps. Mais maintenant, avec le froid de l’hiver, ils viennent divinement.

Ingrédients

1/2 kilo de tripes (menudo veau)

1/2 kilo de pois chiches (préalablement trempés, avec un peu de sel)

1 Chorizo ​​Ibérique

150 grammes de Jambon Ibérique Bacon

150 Jambon Ibérique

1 Tomate

1 poivron

1 oignon

1 tête d’ail

1 cuillère à soupe de paprika doux de La Vera

2 piments (petits)

Poivre noir entier (environ 5 ou 6 grains)

Cumin entier (Une pincée, écrasé)

1 hoja de Laurel

1/2 petit verre d’huile d’olive extra vierge

Eau 

Devoir 

Un bouquet de menthe (entière, sans hacher)

Préparation

Une fois qu’elles sont bien nettoyées, comme je l’ai déjà expliqué, les tripes sont coupées en petits morceaux et mises dans la marmite, où nous allons les cuire définitivement.

On ajoute les pois chiches, on recouvre d’eau avec tout le reste des ingrédients : le chorizo ​​coupé en petits morceaux, le lard de jambon et le jambon en petits morceaux, l’ail écrasé. Piments entiers, poivron et tomate.

Ajouter le paprika doux de La Vera, les grains de poivre, le cumin broyé, l’huile d’olive extra vierge, le sel et la poignée de menthe.

Cuire à feu doux jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres, puisque les tripes étaient déjà tendres quand on les a mises dans la marmite.

Laisser un commentaire